Primature : Les consultations nationales avec les acteurs sociaux se poursuivent

A la suite de sa rencontre avec le Premier ministre, le Président de la Chambre nationale d’Agriculture a au nom du monde rural, fait part de son accord sur le principe de révision de la constitution si toutefois, il s’avère qu’elle a des insuffisances. Selon Mamadou Bobo Denken Diallo, la politique actuelle du Gouvernement est en parfaite adéquation avec les préoccupations de développement agricole de la Guinée. S’agissant des élections législatives, il estime qu’il faut laisser la CENI faire son travail.

Pour sa part, le Président de la chambre nationale de commerce, de l’industrie et de l’artisanat a expliqué que la mission de sa structure est d’accompagner le secteur privé dans ses relations avec l’Etat et vice versa, l’Etat dans ses relations avec le secteur privé. De ce fait, elle accompagne le Gouvernement pour un référendum constitutionnel.

Le Président de l’Union des Radios et Télévisions privés Libres de Guinée a quant à lui, précisé que l’URTELGUI est une Association d’organes de presse. À ce titre rappelle Sanou Kerfala Cissé, le métier du journaliste consiste à être un interprète pour la curiosité publique. Et sur les deux sujets qui ont fait l’objet de rencontre avec le Chef du Gouvernement, il assurera que son association tiendra une assemblée générale en interne afin de recueillir l’avis de toutes les structures composantes. Une version écrite de ces avis sera communiquée au Premier ministre conclut Sanou Kerfala Cissé.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Laisser un commentaire