Médias : le journaliste Mamadou Pathé BARRY toujours dans l’œil du cyclone même en dehors de son pays

Le chemin de croix continue pour Mamadou Pathé Barry, journaliste éditorialiste du site d’information www.mosaiqueguinee.com. On se rappelle que notre confrère avait fui Kankan en mars dernier après une journée mouvementée du durant laquelle il a échappé à une tentative d’arrestation ordonnée par le préfet de la ville, Aziz Diop, pour « outrage au chef de l’Etat, Pr Alpha Condé et sabotage ». En cause, ses éditoriaux pas du tout tendre avec le régime actuel engagé dans un projet de réforme constitutionnelle pour permettre à Alpha Condé de rempiler pour six ans supplémentaires.

Depuis Mamadou Pathé Barry, devenu une cible à abattre par le pouvoir d’Alpha Condé a trouvé refuge dans l’hexagone où il continue de mener la lutte contre ce qu’il qualifie de « Coup d’Etat constitutionnel » au sein de l’antenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC France).

Lors des récentes violences qui ont éclaté à Kankan, sa famille a été prise pour cible. Un acte regrettable qui entraîné d’énormes pertes matérielles et un blessé, notamment son oncle. Depuis la France donc, notre confrère continue de subir les furies d’un régime aux abois engagé dans une aventure périlleuse pour la stabilité du pays et même de la sous-région.

C’est à cela que ressemble notre démocratie aujourd’hui en Guinée.

Par BAH Boubacar Binany

Laisser un commentaire