J’observe une Guinée où l’avenir risque de s’envoler. ( Par Amadou Diallo)

Nous gouvernons un pays sous la bénédiction des citoyens de ce pays. Chaque jeune, chaque vieux, chaque enfant, chaque fille et chaque guinéen ambitionne le rêve de voir ce pays décollé un jour.

Est-ce que le rêve guinéen ne risque tel pas de s’envoler à cause de nos considérations politiques, ethniques, religieuses, économiques, etc…. L’histoire se répète et le rêve se brise sous l’œil des guinéens.

Le combat politique est un combat fédérateur et une lutte de cohésion pour la survie des fondements de la République. Mais j’y crois fermement que, chaque entité de la République est entrain de poser les jalons facilitant le décollage de la Guinée à sa manière, tous les chemins sont bons, si réellement c’est pour offrir un avenir radieux à tous les fils et filles de la République de Guinée. Mais nous devons se dire la vérité que, le rêve s’envole avec notre courage, nous sommes entrain de légué un héritage lourd et poignant à la nouvelle génération.

C’est pas moi, c’est l’histoire car elle se répète.

L’intention et la mauvaise foi cohabitent pour briser l’unité de la République et offrire une opportunité à l’ignorance, je demande pardon car, nous sommes ignorant.

Voulons-nous un pays répondant à nos ambitions avec des dirigeants qui se battent nuit et jour pour maintenir un avenir meilleur et une paix durable entre les enfants de ce Pays ou un pays où règne le mépris, la haine, l’instrumentalisation, l’inertie voir de l’anarchie, j’ose espérer que les enfants de ce Pays ne souhaitent plus vivre dans la peur, dans l’ignorance mais, ils souhaitent être dans un pays où le pardon entre les frères et sœurs y règne de façon effective. Mais avec main dans la main, le rêve ne se brisera jamais.

Qu’Allah nous éloigne de la haine et qu’il face de nous des gagnants.

A suivre…..

Le destin d’un jeune 🇬🇳

Amadou Diallo dit le Politologue
Membre de la Mouvance Présidentielle
Email : dialloamadou021992@gmail.co

Laisser un commentaire