Disparu en 1999 à l’âge de 14 ans, il vient d’être retrouvé vivant

Simon Lembi, qui avait disparu en 1999 à l’âge de 14 ans, a été retrouvé sain et sauf, a annoncé le parquet de Bruxelles mercredi matin. C’est l’un des plus anciens dossiers de disparition concernant un mineur d’âge qui vient ainsi d’être résolu.

Simon Lembi, 14 ans à l’époque, avait disparu le 12 novembre 1999. Il avait été vu pour la dernière fois à la Barrière de Saint-Gilles, à Bruxelles. L’adolescent, aîné de quatre enfants, était arrivé d’Angola avec sa famille quelques jours seulement avant sa disparition.

Le vendredi 12 novembre 1999 vers 17h00, il avait insisté auprès de sa mère pour aller regarder la télévision dans le seul endroit qu’il connaissait à proximité de leur logement de la Barrière de Saint-Gilles, un centre d’accueil situé rue de Parme. Le jeune homme s’y était rendu et n’était jamais revenu.

Nouvelle vie
Selon la Dernière Heure, c’était un choix délibéré de l’adolescent qui avait décidé de mener une nouvelle vie. Il réside désormais dans un autre pays européen et souhaite conserver le quotidien qui est le sien depuis plusieurs années. Il a changé d’identité, mais a été reconnu par une personne qui a alerté les autorités en novembre dernier.

Il est aujourd’hui âgé de 33 ans. Le parquet donne une conférence de presse à 11h00 avec de plus amples détails sur l’heureux dénouement de l’une des plus anciennes affaires de disparition de mineur.

Source : Belga

Laisser un commentaire