
Escroquerie:Deux fils d’un grand leader politique guinéen indexés
Un citoyen qui a téléphoné à la rédaction de votre quotidien Guineeinfos.org, s’est dit victime d’une arnaque de la part de deux fils d’un des grandes personnalités politiques guinéennes. Badra Koné dit avoir été roulé dans la farine par les deux enfants de l’ancien premier ministre, président et candidat de l’UFR (Union des forces républicaines) au scrutin du 11 octobre prochain, Sidya Touré.
Il s’est plaint au téléphone de Guineeinfos.org en ces termes : « Je suis victime d’arnaque de la part des fils de Sidya Touré, Aziz Camara et Lamine Touré. Aziz Camara, le fils adoptif, m’a roulé dans la farine. Il a pris avec moi une Mercedes GL 450, Année 2014, pour la revendre à son oncle aussi ami de Sidya Toure, Mamadi Diané, actuellement conseiller à la présidence ivoirienne. Et une BMW X4, Année 2014, qu’il a remise à son grand frère Lamine Touré. Ce dernier ayant été mis au courant de l’affaire, n’a rien fait pour me remettre dans mes droits. Il a soutenu qu’Aziz est un grand garçon. Je suis au regret de savoir que des individus comme cela traînent le nom de leur père, attirer l’attention sur eux pour ensuite en abuser. Je croyais être en sécurité quand je l’ai connu à Abidjan où je fais souvent mes affaires parce que tout simplement le nom de son père est grand dans mon pays. J’ai tout fait pour contacter le président Sidya mais impossible. J’espère que par ce message, il sera mis au courant et m’aidera, inchallah. La somme qu’il me doit est de 22.500.000 FCFA, soit 34.351euros ou 292 500 000 GNF ».
Nous y reviendrons !
Boubacar Binany BAH
TEL :+ 224 657 80 34 23
Binany, on te connait bien hein. On sait de quel camps tu est dans ce pays. On connait tes penchants politiques. Donc ce n’est pas ce qui va nous effrayer . Continue et c’est bien pour ta carrière professionnelle. Le journaliste mène à tout…A condition de s’en sortir.
Diané Mamady n’est pas du genre à acheter des voitures d’occasions. Il est ministre conseillé à la Présidence Ivoirienne. C’est un grand Homme d’affaire, qui ne prends pas des Mercedèses je ne si c’est 450 ou quoi, dans la rue. C’est vraiment fallacieux ! Lamine Touré et Aziz, ceux ne sont vraiment pas des n’importes qui. Bon Dieu!
On connait que c’est ce que vous préparez contre l’UFR, mais je ne vois vraiment pas comment cela peut avoir des effets. L’ufr est loin d’être votre adversaire ok! Prenez-vous aux gens à qui on peut se prendre. Ces gens cités sont très bien éduqués, pour se retrouver dans de telles situation. Dites à votre soit-disant source qu’il y a bien un tribunal en Côte d’Ivoire. Qu’il aille porter plainte c’est tout. Ce n’est pas en Guinée là-bas!
Le moment choisit pour cette publication est très bien réfléchit, sauf que c’est contre productif à vos attentes. L’ufr n’est connut que dans le bon sens, y compris les cadres du parti et leurs enfants. Allez fouiller ailleurs dans les archives pour dire au moins Lamine Touré est un chef d’Entreprise. Là vous aurez dit clair et vrai comme l’eau de roche. Hahahahahahahahaahahahahahahaha!!!!!!!!! Sacrée… STATEGIE d’aigris et de haineux!
La BMW x4 n’est pas encore commercialisée. C’est une diffamation pure et simple
la BMW x4 xdrive a été commercialisée depuis 2014 a partir de 49000euro. merci de ne pas dire des chose qu’on ne c’est pas.
Binany , moi je ne suis pas étonné car sachant que tu es de l’UFDG tu ne peux qu’être un mauvais journaliste , tu es vraiment ridicule sur ce coup , grandit un peu , vérifie très bien tes sources avant de publier quelque chose sur cette famille . Conseil d’Ami .
La sincérité en soit n’est pas une garantie de vérité! Cette personne a nommément cité les personnes et au delà raconter une histoire, si c’est faux il ya pas de problème les concerné on un droit de réponse… mais se qui est sûr et clair est que cette personne n’est pas fou et le journalisme non plus.
La vérité au dernier jour éclatera
ce débat est désolant surtout de la part de ceux qui se disent.
vous avez perdu le sens de la raison pour céder aux idéaux politiques assortis d’un manque de logique aberrant.
comment un citoyen qui se dit victime d’arnaque peut il faire l’objet de manipuler politique?
Mes chers arrêter un peu, car si les enfants de M Sidya sont des patrons d’entreprise beaucoup d’autres patrons d’entreprise sont connus pour leurs escroqueries donc ce n’est pas une histoire de UFR ou je ne sais quoi encore…
faite la part des choses, tout n’est pas politique et malheureusement c’est le cas pour vous (vous êtes prêt à contester même les versets biblique ou Coraniques ne serait pour nourrir votre manque de logique avéré pour la politique).
les enfants de M Sidya sont des citoyens qui ont des droits qu’ils peuvent exercer contre ce monsieur surtout s’il a vraiment menti comme vous le dite.
attendons donc de voir la suite avant de faire un jugement naïf, politique ou ethnique…..
Tôfö Bâli… nul part UFR n’est cité, quand vous lisez faite attention à se qui est écris, un citoyen qui se retrouve dans une situation plus forte que lui trouve une solution pour s’en sortir. Le citoyen est guineen et les fils de sidya cité vivent tous à Abidjan, la justice c’est les moins encore qu’à on n’es pas chez soit. Vous savez je souhaite en Guinée qu’on arrête tous de mettre de la passion dans les débats pour voir clair, éthique ou politique le Monsieur c’est dit homme d’affaire.
Vous répondez tous au nom des personnes qui existe et qui sont mieux aviser que vous et ceci étant peuvent répondre. Wasalam
Cher Rata (nul part UFR n’est cité), si tu es aussi attentif dans la lecture je t’invite à relire le 2ème message du 1er internaute en l’occurrence Pépé Moriba Le Pdg.
Juste une façon de te dire que je cerne bien le débat aussi dans sa forme que dans le fond qui est malheureusement nul par ce que purement politico ethnique.
donc évitons de faire l’amalgames par ce que enivrés par la logique appelée insensée(dépourvu de logique).
ben à toi.