EXCLUSIF: Cellou Dalein diallo chez Moussa Dadis Camara à Ouaga
Le président de l’UFDG et chef de fil de l’opposition politique guinéenne, Cellou Dalein Diallo, était, le dimanche dernier, à Ougadougou, au Burkina Faso pour rencontrer le Capitaine Moussa Dadis Camara.
En effet, le challenger d’Alpha Condé est allé voir Dadis Camara pour demander un soutient à ce dernier. Cellou Dalein Diallo est passé par un ami commun à lui-même et à Moussa Dadis Camara pour obtenir le rendez-vous.
Arrivé dimanche soir vers 19 heures à Ouagadougou via Bamako, Cellou Dalein Diallo à trouvé sur place, un confrère de la presse privée guinéenne et patron d’un journal connu pour ses diatribes à l’égard du pouvoir du Professeur Alpha Condé. Sur place, et ce même dimanche, tard la nuit, le confrère qui a négocié le rendez-vous et dont nous taisons le nom, a pu mettre autour d’une même table et dans un hôtel de la place, Cellou Dalein Diallo et Moussa Dadis Camara.
Les trois hommes ont échangé pendant plus de trois heures d’horloge. Rien n’a filtré de cet échange mais nos sources nous laissent entendre que Dadis et Cellou ont convenu de cultiver et d’entretenir un partenariat bénéfique pour tous les deux. Le journaliste qui a jouer le médiateur entre les deux hommes et qui est connu pour être ami au Capitaine Camara mais aussi très critique à l’égard du régime du professeur Alpha Condé est lui, rentré 24 heures après Dalein Diallo. A noter que Dalein est revenu le lundi soir à 17H50 par la compagnie panafricaine Asky.
La question est de savoir, que comptent faire ces deux hommes (Dadis et Dalein) après cette rencontre somme toute inédite ? Nous avons essayé en vain, de rencontrer notre confrère qui a réuni les deux hommes, pour en savoir plus sur cette rencontre hautement secrète. Nous y reviendrons !











Cellou Dalein joue avec le feu, il faut vraiment qu’il cherche des personnalités à fréquenté qui pourrons l’aider à gagner le pouvoir, des gens riche, influent, et pas impliqué dans les assassinats de masse.
Tu as vraiment raison kindy car dallein ne doit pas oublier qu’il avait publiquement demander l’arrestation de dadis après les massacre du stade du 28 septembre. Si c’est vrai qu’il est aller rencontré dadis, il doit savoir qu’il n’a rien a gagner avec dadis et ses militants n’accepteraient jamais de faire les éloges de ce dernier. Il n’as pas besoin de dadis pour être président en guinée
si cette info par reelle, vraiment on ne comprend pas ce que dalein veut, dadis que tu lui as accusé de crime contre l’humanité et tu te deplaces pour aller vers lui pour des entretients confidentiels encore?
La pierre jadis rejettée est devenue la pierre maitrèsse et sans laquelle aucune construction n’est possible. Laisser #dadis tranquil.
si Dalein n’a pas honte ,il doit avoir le respect pour sa personne ou pour son poste qu’il occupe aujourd’hui au lieux de courir derrière le CAPITAINE pour quelle raison?
Même si la politique est l’art de tromper ,le CAPITAINE ne pourra accepter à ses tentatives même une seconde par ce que la situation de 28 septembre tous les guinéens sont témoins .
Laisser le CAPITAINE tranquille il n’est pas prêt à jouer le coup bas pour un politicien , n’importe qui qu’il soit.
Hier lui qui riait sur les ondes de la RFI apres la tentative d’assassinats du capitaine aujourd’hui a waga pour faire la cour au capitaine. Soit sur que tu nauras jamais ce que tu veux du capitaine. Vous êtes les vrais assassins du 28 septembre.
Si c’est Cellou Dalein qui est chef de fil de l’opposition guinéenne, c’est malheureux ! Un voleur à la tête d’un État. Pourquoi c’est à la guinée mon pays que cela arrive? Quelle malédiction que Dieu nous impose? Mais, je suis persuadé que cela n’arrivera pas à mon pays qu’un voleur reconnu prenne le pouvoir en guinée. J’invite tous les guinéens et toutes guinéennes conscients de faire bloc à cet imposteur . La gestion d’un pays n’est pas liée aux ethnocentrismes et aux tribalisme. Confions la guinée à ceux qui ont la crainte Dieu et l’amour de la guinée. Que Dieu protège la guinée.
Oh! Yako Dalein Diallo pardon si tu n’as pas honte-là il faut avoir peur de Dieu aumoin tu disais dans les ondes des media’s Dadis » le criminel ,le genocideur, Le sanguinaire ,mais là là tu cours derriere ce monsieur Que tu lavais califier de tous. Tu es vraiment miserable et tu n’auras pas ce pouvoir en moinsque tu repars dans les ondes des radio’s dire aux peuple guineens Que tu es un menteur, un imposteur enfin tu reviens voir Dadis et là tu donneras un peu de chance a ton ethnie qui te suits aveuglement con qu’ils sont.
N’accuser pas dalein mais plutot dadis qui a accepter cette rencontre.
laissons,..les..politiciens…faire..leurs..politique..ils..ont..plusieurs..langues…dalein..c’est..le..chef..de..fil..de…l’opposition..guineenne….mais..il..n »agit..pas….bi1envers..les..autres..opposants..ojourd’hui..li..a..oublier….28septembre..sinon..il..n »allait..pas..chercher..à..contacter..dadis..qu’il..traitait..de..sanguinaire..et..dictaire.